S03e01 : Rééducation started

Previously in Accident Jo
la saison 2 s'est finie sur une note un peu décevante à savoir la visite avec le chirurgien. Après 1h d'attente, la visite dura 10 mn.
Chirurgien : "Ok ça consolide mais pas assez.  Maintenant c'est appui complet, il faut que vous marchiez, on se revoit dans 6 semaines !"
Moi :"euh ok, mais mon coude qui me fait mal, le ménisque qui bat la breloque et le genou qui ne plie presque pas, et comment je me débrouille pour la rééducation, et quelle type de rééducation ...? ". Pour le coup, ce n'était pas vraiment sont problème ; pour lui, si je retrouve une flexion du genou à 90° ce sera déjà bien !!! Bref, 1h30 plus tard, l'ambulance était là pour nous (Marie m'avait accompagné) ramener à la maison, un peu désappointé ... Fin de la saison !!!!

Saison 3
Mais la nouvelle saison débute sur les chapeaux de roues. J'ai pu prendre ma 1ère douche, et croyais moi, ce n’était que du bonheur, j'en ai presque eu les larmes aux yeux. J'ai aussi pu m’asseoir à table normalement et enfin j'ai pu commencer à m'habiller seul. Trop cool tout ça !

J'ai donc débuté la rééducation tous les jours dans un cabinet à Trappes qui a la Balnéo et depuis Lundi les progrès sont au rendez-vous. Je plie le genou à prés de 80° (zy va t'as vu ça l'chirurgien), j'arrive à marcher avec les béquilles, mais le chemin vers une marche sans béquille est encore long, car actuellement ma cheville ne se plie pas complètement donc comme dise les Kiné "boitage" ! En fait tout est un peu comme bloqué (genou et cheville) et les quelques degrés manquants seront durs à atteindre ... ! Patience encore et encore, grrrr .... !

Pour le reste la vie reprend son cours, et comme je fais tout au ralenti, mes journées ne me semblent pas trop longues : réveil, petit dej, douche, bouffe de midi, Kiné, et l'après midi (de 15h à 19h) je me repose de la séance, à chaque fois un peu plus difficile. Je vais bientôt pouvoir me mettre à mon nouveau projet , mais ça c'est pour un autre épisode ;-)

Voila au passage une petite vidéo de moi en béquille, enjoy ! 
Pour moi c'est génial de retrouver un peu d'autonomie !

Jo, en forme et toujours hyper-motivé pour rejouer au golf.

Commentaires

Anonyme a dit…
Et le port du casque n'est pas obligatoire avec les bequilles ?
Cédric Vidal a dit…
Une vraie formule 1 ! :p
Unknown a dit…
Déjà il parle de refaire le sport alors qu'il ne marche pas encore tout seul!! Et tu marches déjà avec une seule béquille!! LA CLASSE, TOOOTAAAALE!!
La positive attitude, y a rien de mieux pour réussir des exploits Papa Jo!!
Un gros bisous à toute la famille!