S02e01 : Home sweet home


Je suis chez moi depuis plus d'une semaine. Les jours passent et se ressemblent, et je vais toujours un peu mieux que la veille et un peu moins bien que le lendemain ! Donc ça roule ;-)

Mais certains jours ont vu des exploits sans nom que je vais de ce pas vous narrer (pas que je ne fais pas, du reste, puisque je suis bloqué dans mon lit ou mon fauteuil ;-)
 
Pour me déplacer, j'utilise un déambulateur (j'en vois déjà qui rigole ... aurais-je l'air d'un papi ?) ; les béquilles c'est encore un peu dangereux car je n'ai pas le droit de poser le pied par terre. Donc dans cette position vous conviendrez que vous avez besoin de vos 2 mains et de la seule jambe valide pour avancer.

Et bien moi j'ai pu me laver les mains seul, accoudé sur l'évier de la cuisine : la classe non !

Plus fort encore, j'arrive à m'approcher de mon armoire et à choisir mes habits pour la journée que je pose négligemment sur mon lit avant de m'habiller seul !!!!

Mais le meilleur est arrivé aujourd'hui : j'ai pu "uriner" debout seul le déambulateur par-dessus les WC et moi qui ... bref vous voyez le tableau trop trop fort !!!!

Bon certains problèmes ne sont pas encore résolus. Par exemple, avez-vous déjà essayé de vous laver le dos, assis dans un lit avec un gant de toilette ? Ou encore, essayez de mettre une chaussette sur une jambe tendue qu'il vous est interdit de plier (pas souple moi, non vous rigolez ;-)

Bon, demain je m'attaque un autre exploit : faire 3 fois le tour du salon et de la cuisine en déambulateur sans m'arrêter (sportif moi ? ;-)




Commentaires

JF VALLET a dit…
Quel talent ce Jo...
Unknown a dit…
Quand tu dis ça roule, j'ai des doutes ! Ils n'ont pas été sympa avec toi ils ont enlevé les roues du déambulateur
Je vois que ton esprit créatif fonctionne bien, tu innoves de nouvelles postures de yoga à rendre jaloux les plus ascètes des sannyasins hindous ! Tu prépares une éventuelle reconversion ? (l'asana de la chaussette m'impressionne beaucoup, celui de la tinette encore plus :-)
N'en fait pas trop tout de même on tient à te revoir. Bon courage.
Unknown a dit…
Moi j'attend le fauteuil roulant pour te faire faire des balades :p
Cédric Vidal a dit…
Coucou Georges,

ravi que tu ailles mieux, je suis de tout cœur avec toi !

à très bientôt easyrider ;)

Cédric
Unknown a dit…
A déjà tu as retrouvé le sourire, en plus tu envisages un quasi marathon dans ton salon, tu es sur la bonne voie mon frère !
Unknown a dit…
Bravissimo!!! On va bientôt venir te voir à Paris alors...
Dis-nous quand tu es prêt à recevoir de la visite§
You are the best!
Bisous
Isabelle
Anonyme a dit…
Je reconnais bien là l'esprit du warrior. Chaque jour un nouvel exploit. Je t'attends l'année prochaine sur les pistes de ski. Pas besoins de marcher, de rouler, seulement te laisser glissé...
A+,
JFF