S01e04: Gaz hilarant

Le kalinox vous connaissez ? Moi pas avant cet accident.

Le kalinox, ou gaz hilarant, est un gaz qui a la faculté de perturber les perceptions qu’à le cerveau des stimuli que lui envoi le corps. L’utilisation en hôpital vise à atténuer la douleur lorsque l’on procède à quelques opérations simples. Pour mon cas l’objectif était de réduire la douleur lié au « resserrage » des cicatrices dues au syndrome des loges (saison 1 épisode 2).

Nous sommes Lundi et j’attends l’interne pour ma séance de « resserrage ». En effet, Vendredi, le chirurgien est passé et à sa tête j’ai remarqué qu’il trouvait que les cicatrices ne se refermaient pas assez vite ; les infirmières qui chaque jour tiraient un peu sur les fils ne le faisaient pas assez. Après discussion avec son staff, une séance resserrage accélérée sous gaz kalinox fut décidée pour Lundi.

Hilarant le gaz, et bien je peux vous dire que je n'ai pas tant rigolé que ça. Croyez moi, j'ai dégusté grave, mais le résultat est là : l'un des côtés et quasiment fermé, le second n'a que quelques millimètres encore ouvert ! Pour vous donner une idée de mon état lors de la séance, je pensais à ce sketch des Inconnus sur les matinales. A un moment l’un d’eux fait de la cuisine et coupe des légumes avec un hachoir. Mais dans son geste il coupe les légumes et sa main et dit : « Aie, j'ai mal, j'ai beau être matinal, j'ai mal ! ». J’étais mort de rire en pensant à ça tout en ressentant une douleur quasi insupportable !

En fin de compte la cicatrisation de la plus grosse des cicatrices s’avère plus longue que prévue, du fait d’un hyper-bougeonnement (en clair le bourgeonnement étape normal de la cicatrisation est trop important et empêche les verges de la peau de se rejoindre retardant d’autant la cicatrisation définitive). Donc, moi qui suis très patient, je suis quelque peu contrarié par ce retard. D’un autre coté je ne peux pas poser le pied par terre avant fin février !

Voila nous arrivons au terme de la saison 1, ma sortie d’hôpital s'étant faite le 25/1. Je suis donc à la maison avec infirmières, aide-soignant, kiné, quasi quotidiennement à domicile (HAD), et les repas concoctés par mon Papa favoris ;-) hôtel 5 étoiles en quelque sorte !

Commentaires

JF VALLET a dit…
Franchement, un gaz hilarant qui ne te fait pas rigoler, tu t'es fait avoir sur la camelote si tu veux mon avis.
Cool que tu sois rentré chez toi, c'est étrange cette petite lecture à retardement.
Unknown a dit…
Pas bien compris tes histoires de bourgeonnement et de verges mais mieux celle de l'infirmière à domicile. Donc en gros, tu nous invites à déjeuner pour déguster la cuisine de papa pendant qu'on mate l'infirmière qui s'occupe de tes cicatrices, tout ça dans une atmosphère hilarante.
Attends un peu que je regarde mon agenda............... peut-être semaine prochaine ou semaine d'après... qu'est-ce que t'en penses?
Unknown a dit…
C'est tout a fait ça sauf que Kalinox c'est avec un "K" ^_^
Et moi je suis ton infirmière préférée hein? :p
Jo a dit…
of course my daughter, of course ;-)
Unknown a dit…
Merci Jo pour les explications concernant l'utilisation du Kalinox. Peut être qu'on pourrait tous le tester au prochain groupir, ...mais sans la cicatrice, on est bien d'accord !!! Allez bon courage, bientôt tu vas poser le pied par terre !
Unknown a dit…
bonne idée Ponpon! Tu te charges de l'approvisionnement? C'est en vente libre?

Gros bisous à mon Jo à moi
Anonyme a dit…
Les berges hin, c'est ça? Pas les verges :)