S01e01 : Jour J, le 10/1/13


Ce matin, je me lève et comme d'hab je déciderai au dernier moment quel moyen de transport je vais utiliser pour aller au boulot.

Il y a une bruine dehors ce qui ne milite pas pour la moto. Pourtant j'apprends qu'il y a une grève des taxis ... mais aujourd'hui, fait très rare, je n'ai aucune réunion ... et si je bossais à la maison ?

Bon après un petit moment de réflexion, je me dis que je vais quand même aller au bureau, et avec effort et pour moins me prendre la tête j'irais en moto. Je monte sur ma Harley ; c'est parti !

Malgré la légère pluie, tout se passe bien ... Mais en fin de descente de la N118, je me rabat un peu sur la gauche pour laisser passer les motos derrière moi (je suis un peu lent je sais), quand 10 m devant moi je vois la camionnette qui freine brutalement et part en aqua-planning. à peine le temps de freiner, me décaler sur la droite pour éviter la camionnette et boum je percute avec ma jambe gauche le phare droit de la camionnette. L'instant d'après je suis a terre avec une douleur énorme à la jambe gauche. Je sais déjà qu'elle est cassée en 2 ! Je ne le sais pas encore mais ma rotule est en morceaux et ma cheville est cassée.

Un motard s’arrête instantanément et me parle et un 2eme qui par chance est un pompier au repos ! Il restera jusqu'à l'arrivée des pompiers en me rassurant malgré la douleur atroce de ma jambe. Je lui demande : "ma jambe, ma jambe elle est cassée en 2 ?" et lui de me répondre "T'inquiète tout va bien !"

Les pompiers arrivent, découpent mon pantalon et mon pantalon de protection me mettent une attelle gonflable et me voila sous les pin-pons direction l’hôpital Ambroise Paré !

Quelques heures plus tard je passe au bloc pour 6h d'opérations ... Nuit difficile car j'ai des douleurs dans la jambe avec la sensation de compression par les bandes énormes. Au matin décision des chirurgiens : syndrome des loges et retour au bloc. 2h plus tard je sors HS direction salle de réveil. 

C'est le début d'un long rétablissement, mais ça c'est une autre histoire.


Commentaires

Unknown a dit…
Bon rétablissement Georges, avec je l'espère le plus dur derrière toi. N'hésite pas à donner des dates afin que l'on puisse se projeter dans ton récit (le jour J ?). A très bientôt, à 100% !!
Unknown a dit…
Bon, je réécris le commentaire de ce matin qui a disparu tellement je me trouve drôle.
Je disais donc qu'on savait déjà que les Harleys ne freinaient pas mais qu'à la lecture effrayante de cette première page, on découvre qu'elles n'avancent ni ne tournent non plus.
Voilà, ben on est plus intelligent tout d'un coup!
Et pis on est super impressionné par le professionnalisme des pompiers! C'est sûr que quand tu as une douleur effroyable à la jambe et qu'on t'explique que tout va bien, tu dois être vachement rassuré.
Allez Jo, courage!
Unknown a dit…
Je sais pas encore si j'ai envie de lire la suite... Allez, je me lance!!
Vu que tu es cloué sur ton fauteuil, j'ai demandé à ta fille de faire passer le message mais je ne suis pas sûre qu'elle y pense: j'avais dit que je venais dormir jeudi soir à la maison, mais en fait, je viendrai samedi soir (le 2) après une soirée à Vaucresson et je reste manger dimanche midi! A faire passer à ta femme surtout :)
Repose toi bien et je t'envoie des ondes anti-douleur toute la journée!!
xx
Pascal a dit…
Tu racontes comme tu conduis en fait :)

bon rétablissement mon pote !!!!
Jo a dit…
@Francois : merci pour tes encouragements, et comme me l'a dit un jour un mec avec une longue moustache, un blouson de cuir sans manche portant les symboles Harley Davidson, chevauchant un street bob transformée : "les Harleys c'est fait pour rouler droit sous le soleil, that's all folks" !