S03e05 : Moi je répare, vous vous marchez ;-)


Après 1 an, la situation évolue faiblement. Cette année (2015) j'ai pu faire quelques golfs en voiturette, 1 fois ou 2 à pieds mais avec des douleurs dans la jambe en fin de partie. J'ai pu aussi visiter Shanghai en faisant quelques 6 km par jour sans trop de douleur, donc je ne me plains pas.


En fait en Août 2015, je suis retourné voir le chirurgien pour savoir ou j'en étais, car lors de la précédente visite, il m'avait dit "Ce n'est toujours pas consolidé. Il faut que vous décidiez entre vous faire ré-opérer ou pas ...". Estomaqué je lui ai répondu : "Monsieur le chirurgien, je fais de l'informatique. Si vous me demandez de faire un site Web, je ne vous demande pas si vous préférez que je le développe en Javascript, Python ou Perl ... c'est vous le spécialiste, que dois je faire ?". Pour le coup cela l'a surpris, Il m'a alors expliqué qu'il ne savait pourquoi je marchai, que dans mon état je devrai avoir mal tout le temps et ne pas marcher. Pour lui c’était limite un miracle !


Bref je suis ressorti de là dépité. Je me suis donc décidé à reprendre un rendez-vous avec le boss d'Ambroise Paré. Sa réaction fut on ne peut plus simple. "Moi je suis chirurgien orthopédique, mon métier c'est réparer. Vous vous marchez, vous n'avez pas mal, donc je n'ai rien a faire. revenez lorsque ça n'ira plus !". Après de nombreuses questions, il m'a expliqué que mon problème était mécanique, pas infectieux, que je marchais surement en m'appuyant sur le clou (et oui il est toujours dans ma jambe mais tordu), sur le péroné et un peu sur le tibia. Pour finir il a ajouté : "Si on vous opère, outre le risque d'infection, il n'est pas sur que vous marchiez aussi bien que maintenant". Bref, on ne change rien, c'est ça qui change tout ! Lorsque je lui ai demandé quels étaient ses conseils si je voulais voyager, il m'a dit en me tendant la main pour un, au revoir la consultation est terminée : "Choisissez une bonne compagnie aérienne !" Il a de l'humour n'est-ce pas ;-)


Voilà, comme d’habitude j'applique ma maxime favorite ; Profitons de ce jour car hier n'est plus et demain ne sera peut être jamais.

I'll be back, in saison 4.

Commentaires